La crise sanitaire crée des tensions entre voisins, locataires ou au sein des familles. Aller en justice est souvent long, coûteux et exacerbe les tensions. La plateforme Conflicool propose une solution plus douce.
Deux ans se sont écoulés depuis la loi du 18 juin 2018 tendant à promouvoir les formes alternatives de résolution des litiges – dont la médiation – mais trop peu a été fait. Le gouvernement n'y a pas consacré les moyens nécessaires.
Face à des cours et tribunaux engorgés, l’ex-banquier Yves Delacollette lance un site web destiné à aider les citoyens à choisir la voie de la médiation pour résoudre les petits conflits.
Yves Delacollette et deux associés se lancent dans l’aventure de la médiation en lançant Conflicool. L’idée? Rendre ce mode de résolution des conflits incontournable.
A quel stade en est la médiation ? Au troisième selon ses militants les plus enflammés mais encore au deuxième selon les autres. Ce n’est pas si mal ! Même s’il a fallu vingt ans pour oublier le premier stade, les nouvelles ...
Vraag een afspraak aan
Laat ons uw e-mailadres achter zodat we u kunnen bereiken, of laat een bericht achter via ons contactformulier.
Alternatieve geschillenbeslechting, strategisch advies en geschillenpreventie.